Combinaison pyjamas en tissu de fibres polaires

Tous nos kigurumi et autres pyjamas licornes sont en polyester, encore faut il savoir ce que comprend cette fibre textile ! Eh bien c'est ce que nous allons  voir dans cet article

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui pensent que la fibre polaire provient d'un igloo. Ils ne sont pas idiots, ils le pensent vraiment. Les fibres polaires sont, en fait, les restes d'un glaçon. Lorsqu'un glaçon se brise et tombe sur le sol, il se forme de minuscules petites taches appelées acides génériques, qui peuvent recouvrir votre peau de protéines ou d'autres matériaux qui lui donneront un aspect chaud ou froid.

Les propriétés de la fibre polaire

Les propriétés de surface des fibres polaires sont idéales pour une large gamme de produits, notamment les vêtements, les tissus et les meubles. En raison de la nature de ce matériau, de sa chaleur et de sa facilité de conservation, les fibres polaires sont utilisées dans les vêtements de tous les jours depuis des siècles. Et elles n'ont jamais été aussi à la mode !

Alors comment en sommes-nous arrivés au point où vous paierez plus cher vos vêtements s'ils en contiennent que si vous achetiez des matériaux moins chers, moins chers ? D'une part, les fibres polaires sont légèrement plus chères à produire que d'autres tissus, comme le polyester ou le nylon. En effet, elles sont un peu plus difficiles à filer, ce qui fait que leur fabrication coûte plus cher.

Mais il y a une autre raison à ce prix plus élevé : les fibres polaires sont fabriquées à partir de matériaux plus difficiles à filer et à usiner, de sorte que le tissu a la capacité de changer de forme et de texture. Elles sont donc plus complexes et durent plus longtemps.

L'une des meilleures utilisations des fibres polaires dans les pyjamas a été de les rendre plus confortables. Jusqu'à une date assez récente, elles ne pouvaient être produites qu'à des températures élevées (plus de 600°C), mais la technologie nous a apporté des mélanges thermiques et il est maintenant possible de les utiliser dans des pyjamas fabriqués à partir de tissu et de laminés. Cela les rend particulièrement utiles pour les vêtements des enfants.

fibre polaire

Les avantages du polyester

Ils sont également extrêmement légers, ce qui permet de les garder au chaud. C'est une bonne nouvelle pour les parents de jeunes enfants, mais les parents de grands enfants apprécieront probablement le fait qu'ils n'auront pas à se laver et à repasser aussi souvent. Votre pyjama devrait pouvoir résister à la moisissure, aux filigranes et aux résines anti-moisissures qui sortent du sèche-linge mieux que d'autres vêtements.

Les vêtements en fibre polaire ont l'avantage supplémentaire de pouvoir s'adapter à votre corps. Il existe de nombreuses robes, vestes et pyjamas qui peuvent s'adapter à votre forme, tout comme le polyester. En fait, ils sont encore plus souples que le polyester, ce qui les rend parfaits si vous avez besoin d'un manteau qui vous ira bien mais qui ne bougera pas trop.

Et la taille du kigurumi en polyester ?

Ce qu'il y a de formidable avec cette matière synthétique, c'est qu'il n'est pas compliqué de nous adapter à la taille des fan de combinaisons japonaise. En effet si vous êtes un fan de pyjama licorne, alors que vous portiez du S, XS ou du XXL de manière générale alors la grenouillère sera toujours en fibre polaire ! Vous pouvez regarder notre guide des tailles kigurumi si vous voulez plus de détails.

Les pyjamas sont également conçus pour s'adapter à votre morphologie, même s'ils ne le font pas parfaitement. Vous devez donc vous assurer que vous ne portez pas de vêtements fabriqués dans un tissu rigide. Le polyester est un bon choix, mais il est toujours bon de vérifier que le contenu du tissu n'a pas été réduit afin de le rendre plus extensible.

Les vêtements en fibre polaire seront confortables toute l'année, que vous vous allongiez en pyjama en été ou que vous vous couvriez d'une épaisse polaire en hiver. Les utilisations les plus courantes de la fibre polaire sont les pyjamas pour hommes et pour femmes, et ce sont tous des tissus doux, confortables, respirants, à la fois pratiques et attrayants.

Comme pour tous les pyjamas, le choix des couleurs dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Si vous souhaitez vous en tenir aux couleurs sombres, vous pourrez peut-être trouver un pyjama qui vous convient, mais si vous recherchez quelque chose de brillant et de gai, ce n'est pas la solution qu'il vous faut. Il existe d'autres types de tissus parmi lesquels vous pourriez choisir, notamment le caribou, mais ils ont un attrait plus extravagant et seraient probablement plus chers à l'achat.

Si vous préférez porter une combinaison pyjama, que ce soit sous votre pyjama ou votre literie, la fibre polaire est un choix fantastique.

Elle est :

  • chaude
  • douce
  • luxueuse

mais elle est aussi étonnamment polyvalente et facile à porter. Vous constaterez peut-être que vous utiliserez votre pyjama plus souvent que vous ne l'auriez acheté !

Beaucoup de gens aiment vraiment porter de la fibre polaire sous leurs vêtements de lit, car ils se sentent si à l'aise. Bien qu'ils ne soient pas très épais et qu'ils puissent être assez collants si vos draps ne sont pas changés régulièrement, ils sont plus confortables que n'importe quel type de drap.