La licorne est la création préférée des petites filles à travers le monde. Elle est très simple à dessiner, et se prête à être plus détaillée que de nombreux animaux qui peuvent être représentés avec une silhouette. Il est également plus facile de dessiner la licorne que la plupart des créatures qui peuvent être dessinées, ce qui en fait un projet d'apprentissage idéal pour les enfants.

Un projet d'art de la licorne des animaux

Les animaux licornes sont particulièrement attrayants lorsqu'ils sont dessinés. Pour les enfants, cela a un double objectif, car cela leur permet d'apprendre les caractéristiques de la licorne, tout en prenant plaisir au produit fini. Les deux principales caractéristiques sont sa corne et sa queue. La corne n'est en fait que le bout de la crinière de la licorne, d'où son nom.

Les licornes animales naissent généralement au mois de février, mais ne doivent pas nécessairement être nées de parents humains. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne peuvent pas être des créatures mythiques. Elles peuvent facilement être tout sauf mythiques, ou simplement être des animaux normaux comme des vaches ou des chevaux. Ils peuvent même être des animaux comme des écureuils ou des dragons ! Il existe de nombreuses possibilités que les enfants exploreront et apprécieront de dessiner ou en portant des combinaisons licornes.

Quelles sont les caractéristiques physiques de la licorne ?

Les cornes de la licorne peuvent être très brillantes ou douces et subtiles. Vous pouvez choisir de dessiner une corne d'une couleur plus vive que les autres, ou une corne plus douce. Ces caractéristiques peuvent être ajoutées à tout animal similaire à la licorne, ce qui fait que la forme de la corne reflète les caractéristiques de la licorne.

Cela est également vrai pour la queue. La queue est une chose délicate à représenter lors du dessin, mais la licorne a de longs et beaux poils bouclés qui ajoutent quelque chose de spécial au dessin d'ensemble. La corne est tellement visible que le fait d'ajouter des boucles à la queue peut la rendre plus visible, et donc plus intéressante.

Les licornes animales ont souvent la tête d'un cheval, pour des raisons qui sont moins importantes pour la légende. Vous pouvez dessiner un lion sans avoir à faire preuve de beaucoup d'imagination. La plupart des animaux que vous trouverez dans votre bibliothèque locale ont une tête de lion. Les lions n'ont pas d'attributs particuliers, ce sont des animaux normaux.

Le côté mystique de la licorne

Si vous n'aimez pas utiliser les animaux, vous pouvez toujours utiliser des êtres mythiques. Dans ce cas, il vous suffit de consulter quelques sites web et de chercher des photos de ces créatures mythiques pour vous en inspirer. Cette méthode fonctionne bien car, même si la licorne n'est pas l'une des créatures mythiques les plus connues, elle n'en reste pas moins une créature fascinante, même si, à l'origine, on lui a donné plus de mystère que de vérité.

Que vous choisissiez de représenter la licorne bleue dans un dessin animé ou non, ou en tant que créature magique, les licornes animales sont un sujet de conversation très populaire auprès des enfants. Les dessiner aide les enfants à connaître les caractéristiques de l'animal et c'est un excellent moyen de les maintenir intéressés par l'apprentissage des différents types d'animaux. L'un des aspects les plus intéressants de cette activité artistique est qu'elle permet à l'enfant de rester impliqué dans le processus d'apprentissage.