Promotions de printemps : jusqu'à -30%

Pyjama femmes vs chemise de nuit: ce qui est plus confortable

En matière de pyjama, chacun a des préférences différentes. Certaines personnes aiment juste un simple t-shirt et un short. Certains aiment les chemises de nuit. D’autres aiment les ensembles de pyjama deux pièces. Certains ne portent même pas du tout de pyjama ! Tout cela se résume à la chaleur que nous voulons et au matériau qui convient le mieux à votre peau. Cela dépend également de la durée pendant laquelle vous prévoyez de les porter. Voulez-vous vous détendre toute la journée, ou attendez-vous et vous y glisser juste avant de vous coucher ? Ou peut-être que vous les mettez dès que vous rentrez du travail pour vous détacher de la journée que vous avez passée et vous permettre de vous sentir à l’aise et de vous détendre. Quel que soit le moment où vous les enfilez, la bataille entre les pyjamas en flanelle et les chemises de nuit existe toujours. L’un est-il plus confortable que l’autre ? Il y a des arguments pour les deux. Voici nos pensées.

Chemise de nuit : Et pour la chaleur ?

Certains experts du sommeil recommandent que la température de votre chambre ne dépasse pas 18 degrés Celsius. Cette température pourrait être la bienvenue en été, mais pas nécessairement lorsque les vents froids hurlent en hiver. Ainsi le port de la chemise de nuit s’applique dans les mêmes conditions que pour la robe de chambre. La simple pensée d’entrer dans une chambre froide peut vous faire craindre de vous coucher complètement. Lorsqu’il est impératif pour vous de rester au chaud et confortable, vous ne pouvez pas vous tromper avec un pyjama en flanelle. Ils sont encore plus doux et confortables lorsqu’ils sont brossés à l’intérieur comme à l’extérieur. Une chemise de nuit en flanelle peut également être confortable, mais elle n’emprisonnera pas l’air autour de vos jambes et n’offrira pas une isolation comme le font les pantalons de pyjama. Gagnant pour la chaleur : pyjama en flanelle.

Pour rester au frais : la chemise de nuit

Certaines personnes ont du mal à rester au frais la nuit, quelle que soit la température de leur pièce. Et lorsque le corps a du mal à réguler sa température, cela peut affecter la qualité de son sommeil. Si cela vous semble familier et que vous êtes à la recherche d’un pyjama rafraîchissant, vous voudrez faire attention au matériau avec lequel le pyjama est fait. Les mélanges de coton, de lin et même de laine sont d’excellents choix pour refroidir les pyjamas, car ils respirent mieux que certains matériaux synthétiques. Cela ne veut pas dire que le synthétique est toujours mauvais, cependant. Néanmoins, le lin est idéal si vous aimez les pyjamas légers et aérés, et le coton et les laines légères sont parfaits pour évacuer l’humidité de votre corps, vous gardant au sec la nuit. Quant à savoir si une chemise de nuit ou un pyjama en flanelle sera plus frais, la chemise de nuit l’emporte, à condition qu’elle soit faite de lin, de coton ou de laine légère.

Quand il s’agit de plus que de confort physique

Certaines personnes ne se sentent tout simplement pas à l’aise en chemise de nuit. Ils n’aiment pas que leurs jambes soient exposées et ils n’aiment pas la façon dont la chemise de nuit peut se froisser la nuit en dormant. D’autres préfèrent les chemises de nuit parce qu’elles se sentent moins contraignantes que les bas avec un entrejambe et une ceinture restrictive. Quoi qu’il en soit, parfois le niveau de confort a juste assez à voir avec la façon dont vous vous sentez émotionnellement lorsque vous portez le pyjama que ce que vous ressentez physiquement. Lorsque vous avez un pyjama familial assorti, le niveau de confort ne dépend pas seulement de la sensation qu’ils ressentent contre votre peau, mais de cette sensation de chaleur et de flou que vous ressentez lorsque vous les portez tous ensemble. Le gagnant dans la bataille du pyjama en flanelle assorti contre des chemises de nuit assorties : c’est une cravate.

Quand vous voulez le meilleur des deux mondes

Peut-être que vous aimez les chemises de nuit, qu’elles soient en flanelle ou en un autre type de tissu. Mais peut-être que vous aimez aussi la sensation de flanelle sur le bas de vos jambes. On n’obtient pas ça avec les chemises de nuit, même si elles sont en flanelle, à moins qu’elles ne soient longues. C’est là que les draps en flanelle font leurs preuves. Cependant, toutes les feuilles de flanelle ne sont pas fabriquées de la même manière. Recherchez des draps en coton Supima de haute qualité pour plus de douceur. Ne pensez pas non plus que la flanelle vous fera trop chaud. Oui, il est plus chaud que les draps ordinaires, mais il évacuera également l’humidité de vous s’il est fait de coton de haute qualité.

En bref, les pyjamas en flanelle et les chemises de nuit peuvent être confortables. En fait, ils peuvent être vraiment à l’aise. Mais tout est une question de préférence. L’ajustement de votre pyjama, la façon dont vous dormez et le niveau de chaleur que vous recherchez seront tous des facteurs. Bien sûr, il y a aussi la couleur et le design. Vous vous sentirez peut-être comme une chemise de nuit noire basique un jour, mais comme un pyjama en flanelle rouge chaud le lendemain. Prenez la décision facilement en vous procurant une nouvelle chemise de nuit et un nouvel ensemble de pyjamas en flanelle pour profiter des avantages des deux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.