Livraison suivie 48/72h gratuite

BTS booste les ventes de gâteaux Pokémon en Corée du Sud

Si vous avez déjà visité la section boulangerie d’un supermarché japonais, vous avez probablement remarqué la présence de nombreux mets Pokemon tels que ceux présentés sur la photo ci-dessous. Dans chaque gourmandise vous pouvez trouver un autocollant Pokémon aléatoire afin de recréer la magie de « tous les attraper » tout en dégustant des gâteaux.

On pourrait penser que des gourmandises affiliées à une marque aussi établie que Pokémon, ne sont pas vraiment ce qui se fait de meilleur. Du moins, c’est ce que j’ai supposé jusqu’au jour où j’ai essayé un reste de ma fille et j’ai été époustouflé par la saveur de ces produits. Ils sont vraiment bien meilleurs que je le pensait et n’ont même pas vraiment à rougir devant des produits de boulangerie traditionnels.

En tant que tels, ce produits existent depuis longtemps au Japon, bénéficiant de ventes régulières ainsi que d’une popularité accrue lors de la sortie de chaque jeu. Cependant, il semble que la fièvre des pâtisseries Pokémon se soit également propagée en Corée du Sud.

Le 23 février, le producteur alimentaire sud-coréen SPC Samlip a annoncé qu’il vendrait des produits de boulangerie Pokémon pour la première fois dans le pays depuis de nombreuses années. Cela s’est avéré être un énorme succès et, le 3 mars, la société a vendu 1,5 million de gourmandises en une seule semaine.

SPC Samlip a également signalé que les rouleaux de chocolat de la Team Rocket étaient l’article le plus populaire. D’autres rapports ont indiqué que les gens attendaient à l’extérieur des konbini l’arrivée des livraisons et se présentaient dans les magasins à l’aube pour en trouver. Cet engouement est devenu encore plus fou lorsque le 10 mars, RM, membre du BTS, a publié son amour pour les produits de boulangerie Pokémon sur Instagram en demandant « s’il vous plaît, vendez-en plus ».

Avec le soutien de BTS et de leur armée de fans, on ne sait pas combien de produits supplémentaires SPC Samlip pourrait vendre en Corée du Sud, ou par extension même au Japon, où des produits alimentaires Pokémon similaires sont produits par Daiichi Pan. Les internautes japonais étaient très heureux que les gourmandises Pokemon aient été bien accueilli, mais craignaient qu’avec tous les fans enragés qui les achètent, ils pourraient ne pas atteindre leur marché cible que sont les enfants.

Espérons que l’offre puisse satisfaire la demande ! Découvrez également nos combinaisons Pokémon : le kigurumi Pikachu et Noctali.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]