Livraison suivie 48/72h gratuite

Le sommeil

Le sommeil est essentiel à une bonne santé. En fait, nous avons besoin de sommeil pour survivre – tout comme nous avons besoin de nourriture et d’eau. Il n’est donc pas étonnant que nous passions environ un tiers de notre vie à dormir.

Ne pas dormir vous rendra littéralement psychotique et, éventuellement, vous tuera. Il est clair que la fermeture des yeux est cruciale pour la capacité du corps à fonctionner.

Mais personne ne sait ce que fait réellement le sommeil.

Nous sommes vulnérables lorsque nous dormons, donc quoi que fasse le sommeil, cela doit valoir le risque que le cerveau se déconnecte la plupart du temps. Il existe quelques théories sur les raisons pour lesquelles nous dormons, et bien qu’aucune d’entre elles ne soit totalement solide, quelques-unes tentent d’expliquer ce qui se passe chaque nuit, en faisant des recherches sur des sujets allant des processus cellulaires à la cognition. Les chercheurs disent qu’il semble clair que le sommeil est la clé de la capacité du cerveau à se réorganiser – une caractéristique appelé plasticité .

couette moelleuse

De nombreux processus biologiques se produisent pendant le sommeil:

  •         Le cerveau stocke de nouvelles informations et se débarrasse des déchets toxiques.
  •         Les cellules nerveuses communiquent et se réorganisent, ce qui favorise un fonctionnement cérébral sain.
  •         Le corps répare les cellules, restaure l’énergie et libère des molécules comme les hormones et les protéines.

Ces processus sont essentiels pour notre santé globale. Sans eux, notre corps ne peut pas fonctionner correctement.

Étapes du sommeil

Il n’est pas difficile de prouver que le sommeil est important. Les rats totalement privés de sommeil meurent en deux ou trois semaines , selon une étude du pionnier scientifique du sommeil de l’Université de Chicago, Allan Rechtschaffen. Personne n’a fait d’expériences similaires sur des humains, pour des raisons évidentes, mais une étude de 2014 publiée dans The Journal of Neuroscience a révélé que seulement 24h de privation de sommeil provoquaient des hallucinations et d’autres symptômes de type schizophrène chez les personnes en bonne santé.

Une autre raison pour laquelle le sommeil est difficile à comprendre est que le cerveau peut faire deux choses différentes pendant les deux étapes principales du sommeil.  Le sommeil non paradoxal est marqué par des ondes cérébrales lentes appelées ondes thêta et delta. En revanche, l’activité électrique du cerveau pendant le sommeil paradoxal ressemble beaucoup à celle d’une personne éveillée, mais les muscles du corps sont paralysés. (Si vous avez déjà souffert de paralysie du sommeil , c’est parce que vous vous êtes réveillé du sommeil paradoxal avant la fin de cette paralysie.)

Des études ont trouvé des différences dans la biologie du cerveau au cours de ces différentes étapes. Par exemple, pendant le sommeil non paradoxal, le corps libère de l’hormone de croissance, selon une revue de 2006 de la biologie du sommeil publiée par Frank dans la revue Reviews in the Neurosciences. Également pendant le sommeil non paradoxal, la synthèse de certaines protéines cérébrales augmente et certains gènes impliqués dans la synthèse des protéines deviennent plus actifs, selon la revue. Pendant le sommeil paradoxale, en revanche, il ne semble pas y avoir d’augmentation de ce type d’activité de production de protéines.

bonne nuit

Parlons de pyjamas ou comme j’aime les appeler : les combinaisons pyjama animaux. Je m’y suis retrouvé plus cette année qu’à n’importe quel autre moment dont je me souvienne. Le critère que j’ai utilisé pour cette revue était de trouver les vêtements de détente les plus doux les plus confortables sans se ruiner. Comme vous le savez, vos choix de vêtements d’intérieur sont infinis.

Cela étant dit, les choses que nous recherchions dans les vêtements d’intérieur de qualité étaient la régulation de la température, sans produits chimiques et colorants agressifs, évacuant l’humidité, antibactérien, antimicrobien et bien sûr super doux. En résumé, Kigurumi-France pour moi a fourni la meilleure expérience globale. Ces trois choix fournissent d’excellents produits. Kigurumi-France n’est pas le pyjama le moins cher de notre liste. Cependant, nous pensons que Kigurumi-France offre la valeur la plus élevée. Ils ont une équation très magique pour leur succès. Leur tissu en bambou provient de fermes biologiques de l’USDA et est exempt de produits chimiques, de toxines et de colorants. Ce pyjama est personnellement le pyjama le plus doux, le plus luxueux et le plus haut de gamme que j’ai jamais porté. Le point de vente pour moi est la régulation de la température, plus de bouffées de chaleur, plus de sueurs nocturnes, juste dormir profondément à la température parfaite. Kigurumi-France est vraiment une expérience spéciale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]