Livraison suivie 48/72h gratuite

Le test culinaire des onigiri Pokémon

Le konbini 7-Eleven est la prochaine étape de notre quête pour devenir des maîtres de la nourriture Pokémon.

Comme nous le savons tous, le vendredi 18 novembre était un jour important pour les fans de Pokémon. Que ce passe-t-il ? Pokémon Scarlet et Violet sont sortis ce jour-là ? Ah oui c’est vrai… mais le 18 novembre était aussi la date de sortie des nouvelles boulettes de riz Pokémon de 7-Eleven.

7-Eleven Japan a déployé un trio de boules de riz sur le thème de la Poké Ball, représentant la Poké Ball standard et ses formes améliorées Super Ball et Ultra Ball.

Naturellement, je devais me procurer ces trois modèles et les ramener au laboratoire de test culinaire de Kigurumi France pour une analyse plus approfondie, en commençant par le Poké Ball normale.

Curieusement, c’est l’onigiri le plus cher des trois, bien que la Poké Ball en jeu soit la ball la plus abordable du jeu. Cela dit, à 172 yens (1,25 euro3), ça va…

Hors de son emballage, on peut voir que la boule de riz Poké Ball présente une galette de saucisse de porc bien épaisse avec une bande d’algues enroulée autour. L’onigiri a une belle texture charnue lorsque vous le mordez, et un coup de pied poivré qui rappelle le Spam Musubi, plus une grosse cuillerée de mayonnaise qui attend entre le riz et le porc.

Ensuite, la Super Ball à 162 yens.

Il s’agit d’une version onigiri de l’omurice, une omelette au riz de style japonais. Au lieu d’être entièrement enfermé dans un œuf, vous obtenez une belle couche d’œuf duveteuse au sommet.

Si vous avez joué à Scarlet et Violet, cela pourrait vous rappeler la coiffure arborée par le nouveau starter de type eau.

Il s’agit d’une omelette au riz spéciale, car en plus des ingrédients standard de l’œuf, du poulet et du riz assaisonné au ketchup, elle contient également une sauce demi-glace aux champignons, qui ont une présence surprenante. Entre la douceur du ketchup et la complexité des champignons, c’est un onigiri que les petits comme les grands peuvent apprécier, un peu comme les jeux Pokémon eux-mêmes.

Et enfin, nous arrivons à l’Ultra Ball à 151 yens.

Celui-ci est un onigiri à base de riz cuit dans un bouillon de ramen au bouillon de porc tonkotsu, mais la saveur n’est pas aussi irrésistible que prévu et n’est pas particulièrement salée non plus. Au lieu de cela, la sauce de soja fait la plus grande impression, et le riz lui-même a un goût similaire aux plats de takekomigohan à base de bouillon de soja comme le gomoku onigiri.

Au centre, vous avez ce qu’on appelle un hanjuku tamago en japonais, un œuf à la coque avec un centre mou. Hanjuku tamago est in ajout populaires aux bols de ramen au Japon, et sa présence ici sert un objectif similaire, ajoutant une certaine richesse humide avec juste une touche de gluant décadent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *