Promotions de printemps : jusqu'à -30%

Des nouvelles de l’incroyable parc Ghibli au Japon

Le parc à thème Studo Ghibli recréera plusieurs emplacements du Château Ambulant, de Princesse Mononoke et de Kiki la petite sorcière.

Les fans d’anime et de cinéma du monde entier sont ravis de l’ouverture du parc Ghibli, qui aura finalement lieu le 1er novembre 2022. Mais aussi excitant que ce jour sera, ce ne sera que le début d’une aventure formidable.

En effet, le parc Ghibli est composé de cinq zones différentes avec des dates d’ouverture échelonnées. Le 1er novembre est la grande ouverture des zones « Grand Entrepôt», « Foret Dondoko » et « Colline de la Jeunesse », qui représentent collectivement un peu moins de la moitié de la superficie totale du parc Ghibli. Nous allons devoir attendre un peu plus longtemps pour découvrir les autres, « Mononoke Village » et « Vallée de la sorcière ». Mais pour nous aider à surmonter l’attente, Studio Ghibli et le gouvernement de la préfecture d’Aichi (où le parc Ghibli est en cours de construction) ont publié de nouvelles images conceptuelles de ce à quoi ressembleront les deux dernières zones du parc.

Tout d’abord, jetons un coup d’œil au village de Mononoke, qui, comme vous vous en doutez, permet aux invités d’entrer dans le monde de l’anime « Princesse Mononoke ». Cette zone de 0,8 hectare correspond à la taille du Grand Entrepôt et de la Colline de la Jeunesse de Ghibli, et recrée des lieux du village Emishi de l’anime, où nous rencontrons pour la première fois Ashitaka, et Irontown, la colonie de parias dirigée par Lady Eboshi (ceux qui sont familiers avec ce chef d’œuvre verront tout de suite de quoi je parle). Les concepteurs disent que cette aire comprendra un élément d’expérience éducative dans la zone de la ferronnerie, et il y aura également une cabane de charbon de bois traditionnelle.

La « vallée de la sorcière » est l’endroit où vous trouverez le château ambulant, car apparemment tous les personnages du studio utilisant la magie sont invités à s’installer dans cette partie du parc.

La reconstitution sur plusieurs étages du manoir magique mobile mesurera 16 mètres de haut avec une surface au sol totale de 289 mètres carrés. Les visiteurs sont invités à entrer, où les concepteurs promettent que nous pourrons voir les chambres à coucher de Hauru, même si les fans croisent sans aucun doute les doigts pour qu’il y ait aussi une cuisine.

Avec 2,9 hectares , la vallée de la sorcière sera de loin la plus grande zone du parc (la deuxième plus grande étant la forêt Dondoko avec 1,8 hectare). Pour remplir cet espace sera sans doute ajoutée une deuxième attraction liée au château ambulant, tandis que le Kiki la petite sorcière sera représentée par la maison d’enfance de Kiki, la boulangerie Guchokipanya à partir de laquelle elle exploite son service de livraison et quelque chose que le parc Ghibli appelle la «maison de la sorcière», ce qui peut ou non faire référence à la chambre qu’elle loue après avoir quitté la maison de ses parents.

La vallée de la sorcière sera également l’endroit où se trouve le restaurant du parc Ghibli, et compte tenu de l’importance que le studio Ghibli met dans les représentations alléchantes de ses repas dans leurs films, ainsi que le soin apporté à la nourriture et aux boissons servies au musée Ghibli à Tokyo, il est probable que le restaurant du parc Ghibli soit une attraction qui plaira à la foule !

La vallée de la sorcière et le village Mononoke ouvriront environ un an après les trois premières zones du parc, soit en automne 2023. Pour patienter jusque là, découvrez la playlist officielle des musiques des films du studio Ghibli sur Spotify :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.