Livraison suivie 48/72h gratuite

Les pyjamas japonais : origine et variations

L’histoire du pyjama japonais

L’histoire du pyjama japonais est une histoire aussi complexe et nuancée que la culture qui l’a créé. Le vêtement était à l’origine porté par les nobles pour leurs besoins de détente et de sommeil, mais au fil des siècles, les pyjamas ont évolué dans leur conception et leurs objectifs. Aujourd’hui, les gens les portent pour dormir ou se détendre.

Au Japon, les pyjamas traditionnels sont appelés yukata ou jinbei. Les yukata sont toujours des vêtements d’une seule pièce à manches larges et sont traditionnellement fabriqués à partir de tissus de coton ou de soie aux couleurs vives. Les yukata sont populaires pour les vêtements de cérémonie ou comme vêtement de jour selon le style choisi. Ils sont généralement ajustés avec une taille au niveau de la taille naturelle, ce qui est beaucoup plus bas que les pantalons de style occidental. Les Jinbei sont une tenue deux pièces ample pour rester à la fois confortable et respirante.

Enfin dans un style beaucoup plus moderne, le kigurumi est un pyjama japonais inspiré d’animaux ou de personnages. Mais nous nous attarderons davantage ici sur les pyjamas japonais plus traditionnels.

Quelques exemples de YUKATA :

Quels sont les avantages de porter un pyjama japonais ?

Le port d’un pyjama japonais présente de nombreux avantages, dont le plus évident est la commodité. Les pyjamas sont une alternative confortable à un changement complet de vêtements lorsque vous vous prélassez à la maison et, grâce au design unique et plus élégant des pyjamas japonais, ils vous permettent d’être vu par les autres sans avoir l’air de sortir du lit si vous en avez besoin.

Les pyjamas japonais sont également similaires aux tatamis japonais traditionnels en ce sens qu’ils peuvent également fournir de la chaleur pendant les mois les plus froids, tout en étant capables de rester au frais pendant les mois les plus chauds en raison de leur style ample. Bien que le matériau soit complètement différent, le style ample et ouvert aide à créer une couverture d’air chaud à partir de la chaleur corporelle, tandis que pendant les mois les plus chauds, il y a de la respirabilité. C’est particulièrement bon pendant les étés japonais humides et chauds. Ils offrent également une certaine classe lorsqu’il s’agit de se prélasser dans la maison.

Quelques exemples de JINBEI :

Si vous n’êtes pas encore convaincu des avantages des pyjamas de style japonais, vous pouvez toujours profiter des styles cool et amusants de la combinaison pyjama animale. L’incorporation de styles d’art japonais traditionnels dans les vêtements ajoute non seulement du style aux vêtements confortables, mais aide à préserver la culture japonaise.

Les pyjamas de style japonais sont disponibles dans de nombreux modèles, couleurs, motifs et imprimés qui vous aident à vous sentir toujours bien habillé même en vous prélassant ou en dormant. Ils vous permettent de vous évader de la réalité tout en procurant une sensation de chaleur et de calme.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]