Black Friday : Promotions jusqu'à -30%

Un PC custom Hastune Miku assemblé au Japon

Un véritable sanctuaire à l’idole virtuelle

Il y a beaucoup de « crossover »  entre les passionnés d’informatique et les fans d’Hatsune Miku. Miku est, après tout, la première idole virtuelle à succès au monde, dont les chansons et les chorégraphies sont toutes créées intégralement dans l’univers numérique.

Ce n’est donc pas vraiment un choc que Beagle, un magasin de pièces détachées pour PC situé dans la ville de Kitami, dans la préfecture d’Hokkaido au Japon, ait récemment fait venir un client pour lui demander de l’aide pour assembler un PC personnalisé sur le thème de Hatsune Miku. Mais ce client est un vrai superfan de Miku, et pas du genre à se contenter de quelque chose d’aussi simple qu’un étui dans la couleur bleu-vert de l’image du Vocaloid ou un vulgaire autocollant collé sur le côté. Non, ce client avait quelque chose de beaucoup plus abouti en tête, et Beagle a tout récemment tweeté le résultat.

Un PC Hatsune Miku de toute beauté

Deux des panneaux sont en verre transparent, ce qui permet de voir à l’intérieur du PC où se tient une magnifique figurine d’Hatsune Miku ! Pendant que la caméra balaie, nous pouvons voir que ce ne sont pas seulement les ventilateurs de refroidissement qui tournent, mais aussi la platine sur laquelle Miku se tient. Ainsi, la figurine tourne continuellement et peut être admirée sous tous les angles.

Les barrettes de RAM leds RGB ce qui rend le visuel toujours sympa, mais le vrai spectacle de lumière se trouve à leur gauche, où se trouve un écran LCD avec un GIF animé en couleur de Miku qui danse.

Beagle précise que c’est le client a fourni la figurine et qui a chargé le GIF, faisant de l’œuvre d’art finale un effort de collaboration entre ce client et la boutique. Cette dernière s’est cependant occupée du reste et a jeté les bases d’une véritable pièce unique somptueuse.

Moi aussi je veux un PC aussi cool !

Malheureusement pour ceux qui ne sont pas dans le quartier, Beagle ne fait propose pas de services à distance, donc si vous voulez qu’ils créent quelque chose de similaire pour vous, vous devrez vous arrêter dans leur magasin à Kitami, dans la préfecture la plus au nord du Japon. Ça fait un peu loin de la France, mais pour un PC aussi génial, il semble qu’un voyage pourrait en valoir la peine !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *