Promotions de printemps : jusqu'à -30%

Le Decora Kei : un des styles alternatifs de Harajuku

Nous vous proposions il y a quelques semaines un article sur le style Harajuku. Comme précisez dans cet article, le style Harajuku comprend en fait une multitude de mouvements, parmi lesquels le Decora Kei. Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est parce que le blog Brut a consacré un documentaire à Abdel, un jeune parisien qui, avec ses amis, arbore le look dit Decora Kei.

Le documentaire est à découvrir sur le facebook de Brut : https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/579857993335922/

Le Decora Kei [comme beaucoup d’autres styles Harajuku de la période fin années 90 – 2000] est devenu aujourd’hui un style très underground au Japon. Il ne connaîtra probablement plus jamais l’engouement qu’il a pu connaître il y a 15 ou 20 ans, mais une poignée de passionnés et amoureux du look continuent de le faire vivre, dans les rues et à travers les réseaux sociaux.

Le Decora (デコラ en japonais) est apparu au milieu des années 90 en raison de la popularité croissante de la chanteuse Tomoe Shinohara chez les adolescents et adolescentes de japonais. Le principe de ce style est de multiplier les couches de vêtements et d’accessoires (barrettes, collier à perle, sticker sur le visage…) toujours avec des couleurs très vives.

Où se procurer des articles Decora Kei

Voici quelques marques Decora (ou qui proposent des articles dans l’esprit du style) que nous recommandons :

Good Fortune : https://goodfortuneonline.bigcartel.com/

Candy Trap : https://candytrap.storenvy.com/

El Rodeo : https://www.elrodeo.jp/

ACDC Rag : https://acdcrag.com/

En savoir plus sur le style Decora

Si vous souhaitez en découvrir d’avantage sur le Decora Kei, nous vous conseillons ces deux vidéos :

  1. « What is Decora Fashion / Decora Kei? » par la Youtubeuse « cybr.grl« . Cette dernière est une spécialiste du genre. Le contenu est en Anglais mais vous pouvez activer les sous-titres automatiques.

2. « What Harajuku Girls Really Look Like | Style Out There | Refinery29 » par la chaîne Youtube « Refinery29 ». La vidéo se concentre sur le renouveau du Decora Kei à Tokyo. Les journalistes partent à la rencontre de populaires Decora Girls et Decora Boys.

Le twitter d’Abdel : https://twitter.com/asbelkun

Quelques influenceurs Decora :

cybr.grl : https://www.instagram.com/cybr.grl/

ozo_ni : https://www.instagram.com/ozo_ni/

Kusogaki Nana : https://www.instagram.com/nanakusogaki/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.