Bonne année 2022 : Promotions jusqu'à -30%

Licorne : groupe d’entraide budgétaire

Si vous n’avez pas compris l’ambivalence comme caractéristique principale de la licorne, alors voici un dernier exemple :

Après la superficialité des start up sur évaluée, voici les licornes, groupe d’entraide budgétaire pour fin de mois difficile

Bienvenue en licornie !

Ecologie, 0 déchet, do it yourself, les exercices pratiques ne manquent pas pour les personnes désireuses de mieux gérer leur budget et limiter leur consommation.

Levez votre frein afin de consommer différemment ! Le but sur ce groupe n’est pas de faire des économies à tout prix en cherchant les bon plans comme du Nutella en super promo (qui s’en souvient ?), mais à faire des économies tournées plus vers l’éthique.

Pourquoi les licornes ?

J’aurai aimé vous donné une nouvelle définition du mot licorne mais ici c’est un quiproquo total qui est à l’origine du groupe…

Si vous rejoignez ce groupe, vous serez tout de suite considéré comme quelqu’un consommant différemment. Le groupe s’adresse à des personnes en difficulté financière mais aussi  à celle ayant conscience que le pouvoir de la consommation a un énorme impact sur le monde. Autant dire que l’achat de pyjama licorne se fait de manière exceptionnel.

Ca ne veut pas dire pour autant qu’ils sont réfractaire aux startup licorne ! L’argent ne veut pas dire : mauvais chose. Au contraire, comme décrit dans l’article concernant des entreprises étiquetées « licorne », certaines sont éthiques et plein d’abondance comme par exemple le service Airbnb.

Le pilier et est la bienveillance à l’égard des autres mais avant tout à l’égard de la Terre. Il y a d’ailleurs  beaucoup (trop ?) d’amour dans ce groupe où vous êtes déjà aimé pour ce que vous êtes.

En tout cas, ce groupe est une énorme source d’information pour toutes les personnes en difficulté financière. Il regroupe plus de 190 000 membres ! C’est un lieu de respiration pour tous ceux qui cherchent à sortir la tête de l’eau ou pour les prochains adeptes de la permaculture !

Voici le lien du groupe :

https://www.facebook.com/groups/976276749102927/

Fais ta licorne kawaii toi même !

Dans cette série d’article il est question de regrouper tout ce qui touche à la licorne, tous les thèmes s’y rapportant confondu.

Si comme les licornes du groupe Facebook mentionné précédemment, vous n’êtes pas du genre consumériste, pourquoi pas fabriquer votre propre licorne ?

Des gâteaux licornes !

Si vous aimez les licornes et si vous êtes en quête de sens, quoi de mieux que de se réaliser par la fabrication de gâteau licorne ?

C’est une idée comme une autre mais le site génial, Féerie Cake propose depuis des années des recettes gourmandes et spectaculaires à réaliser. Il existe une douzaine de recettes de pâtisserie à la sauce licorne. Énorme !

Le niveau de difficulté est varié ! Par exemple, il vous faudra une certaine expérience pour achever ce super modelage de licorne (dans le genre « licorne kawaii », on fait difficilement mieux):

https://blog.feeriecake.fr/tutoriel-modelage-licorne/

Dessine moi une licorne

Vous connaissiez la célèbre phrase de Saint Exupéry ou la chanson de Mylène Farmer ?

Désormais c’est le « dessin licorne » qui a volé la vedette au Petit Prince. En effet, le succès de la requête « dessin licorne » est immense. Pour chiffrer sa popularité je vous partage les données obtenues par Ubersuggest nous indiquant les résultats suivants :

Le mot clé « dessin licorne » est tapé plus de 12.100 fois par mois en France sur Google.

En revanche, rien sur « dessin pyjama licrone » mais en ce qu’il concerne le mot clé : « dessine moi un mouton » celui ci est tapé 1.900 fois par mois en France sur Google

Quelle popularité !

Alors comment dessiner une licorne ? Je vous propose 2 sites faire vous même votre licorne kawaii : enfantdessine et leejus

Le dessin licorne est activité ne nécessitant pas de moyen faramineux, un papier et un crayon suffisent pour les débutants.

Le dessin, la cuisine… et le tricot ?

Premièrement, le terme tricot est surement réducteur.

Deuxièmement, je veux vous parler d’un terme spécifique japonais et de licorne kawaii.

Troisèmement, non il ne s’agit pas des pyjama licorne kawaii mais des amigurumi !

N’est ce pas prodigieusement mignon ? Admirez ces modèles de tricot en 3 dimensions ! Je ne m’étonnerai plus jamais de voir la licorne comme source d’inspiration artistique. Cette idée de licorne DIY mérite plus de publicité

L’amigurumi possède la même racine japonais que le mot kigurumi. Concrètement il s’agit du mot : nuigurumi signifiant peluche.

Comment faire sa licorne kawaii en tricot ?

Nos pyjama licorne sont en polyester mais vous pouvez le faire tout seul en tricot ! Si vous n’avez pas encore le niveau pour réaliser une telle prouesse, demandez conseil ou rendez-vous sur catscreacrochet

Pour conclure sur les fabrication de licorne fait maison, une dernière photo d’amigurumi licorne kawaii.

J’espère que cela vous a donné des idées pour consommer, contempler, vivre la licorne de manière différente. Je vous invite à partager dans les commentaires des idées de création licorne originales. L’idée étant de faire de ces articles un guide complet de la licorne !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *