Promotions de printemps : jusqu'à -30%

Des start-up que vous utilisez nommées « licorne »

Hé oui, les licornes c’est aussi un terme pour désigner les entreprises florissantes, comme aujourd’hui il est plus facile de faire fortune rapidement avec les activités économique en ligne que avec l’industrie. Presque toutes les licornes sont issues d’application, site internet, service web et autres entités numériques. Les plus connus sont présente sur cette image mais n’oublions pas des entreprises comme Niantic, société à l’origine du jeux Pokemon Go. (ce n’est pas un hasard si nous avons choisit cet exemple évidemment car nous vendons maintenant également des kigurumi pokemon ! Avec notamment le kigurumi pikachu 😁)

licorne start up

Connaissez-vous le principe d’une start up licorne ? Dans le monde nouveau du digital se trouve des noms de code comme par exemple :

les start-ups licorne

Concrètement, cela concerne une entreprise créée après 2003 non cotée en bourse mais déjà évaluée à plus d’1 milliard de dollar.

Plusieurs exemples existent déjà comme par exemple Uber, Air BnB et plein d’autres compagnies chinoise que j’ai du mal à mémoriser. Chez nous l’entreprise qui s’en rapproche le plus c’est Blablacar)

Facebook licorne

Avec le digital, nous sommes complètement happés. On n’est plus dans le processus de créativité mais on reçoit l’information. Le symbole de la licorne a dépassé le symbole initial de la féminité, de la dimension mythologique, de la légende. Aujourd’hui, elle est la symbolique du qualificatif et du superlatif absolu

Pourquoi licorne ?

C’est vrai, après tout on aurait très bien pu les appeler mammouth, tant leur poids financier est énorme !

Parce que la grande force de ces entreprises tient en leur qualité « disruptive ». Si vous ne connaissez pas ce langage startupper macronien alors je vais vous donnez une brève définition :

On casse les codes du marché et on rafle (l’énorme) mise.

Cette capacité à changer le marché de fond en comble est de l’ordre de l’impossible, un peu comme la licorne. C’est irréel mais en même temps elle est bien là ?

Juste pour la blague et votre cuture générale, il existe un champs lexical propre aux startupper aussi varié que celui de la communauté LGBT

Narval contre la licorne

narval dans l'eau

En fait, le narval est le pendant canadien de la licorne. Quand la licorne vient principalement de Californie ou de Chine (drôle de phrase je l’avoue), le narval est une entreprise canadienne coté à 1 milliard de dollar.

Le Décacorne ou super licorne

decacorn vs licorne

Je vous laisse le temps de la réflexion pour comprendre assez facilement que cela concerne des entreprise cotées à plus de 10 milliard de dollar en bourse (10 pour déca, vous êtes fort en math et en grec je sais)

Combien il y a t il de licornes ?

On l’a déjà dit, une entreprise licorne, ou startup licorne, est une entreprise privée dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars. En septembre 2021, il y a plus de 800 licornes dans le monde. Parmi les anciennes licornes les plus populaires figurent Airbnb, Facebook et Google. Les variantes comprennent une decacorn, évaluée à plus de 10 milliards de dollars, et une hectocorn, évaluée à plus de 100 milliards de dollars. Car oui, nous sommes bien en 2021 à l’heure ou nous écrivons cet article et il existe bien le terme hectocorn.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.